Bulletins mensuels

Bulletin de Février

Pré-ouverture truiteEn attendant le 13 Mars

 

     Le jour J approche, la vérification du matériel bat son plein. Dame Nature semble s'être calmée niveau précipitations et, du coup, nos rivières reprennent un niveau acceptable et pêchable. Il nous reste juste à espérer qu'il n'y aura pas de confinement décrété au dernier moment.

D'ici là, 600 kgs de truites auront rejoint nos cours d'eau, il y aura donc de quoi s'amuser un peu. Pour ceux qui se posent la question, il n'y aura pas de truites farios cette année non plus car notre fournisseur a cessé cette activité. Vous pourriez me dire qu'il doit bien avoir, en cherchant un peu, d'autres producteurs. En effet il y a bien une pisciculture, située en Charente maritime, qui en produit, seulement ils ne livreront qu'en cas de très grosses quantités et celà pour un coût nettement supérieur à celui que nous connaissions. Quant aux producteurs des Pyrénées Atlantiques, ils ne produisent que de petites quantités resérvées aux AAPPMA locales.

Nous avons, dans un second temps, reçu les nouveaux statuts des AAPPMA qui seront soumis à validation lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire, laquelle se greffera à notre AG ordinaire. Celles-ci auront lieu lorsque la situation sanitaire permettra l'accés à une salle de réunion. Espérons que la situation va se débloquer avant le 31 Mars, date butoire pour ces deux AG.

En vous disant à bientôt pour la suite de nos aventures, prenez soin de vous et de vos proches

Halieutiquement vôtre,

Logo

Bulletin de Janvier

Carte voeux 2021 1

   Nous allons débuter ce bulletin en vous adressant, à toutes et tous, nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Espérons qu'elle sera d'un autre acabit que celle passée et que nous pourrons pratiquer notre loisir favori dans les meilleurs conditions.

D'ailleurs, en parlant de conditions, on peut dire que Dame Nature ne nous a pas épargnés en ce début de mois. De la pluie, de la pluie et encore de la pluie qui, on ne va pas se mentir, nous a fait craindre pour la sécurité des piscicultures.

Sdc14520Ici au kayak, au niveau de la chute

Heureusement que cet épisode pluvieux s'est interrompu car, en cas de submersion des piscicultures, nous n'aurions pas été en mesure d'effectuer quelque lâcher que ce soit en prévision de l'ouverture de la truite. Il ne nous reste qu'à espérer que tout se stabilise d'ici Mars ( mais ceci, bien entendu, ne dépend pas de nous ).

Sdc14522Dernière photo du kayak, après la chute

Bien évidemment, on ne peut conclure ce petit article sans parler de la Doulouze qui, elle aussi, a vue son niveau atteindre des hauteurs plus vues depuis quelques décennies. Nous attendons que tout celà se calme afin d'aller contrôler ses berges et évaluer les potentiels dégâts ( chute de ripisylve, érosion des berges...).

Sdc14502La route du Graba était coupée

   Dans un registre plus "administratif", votre AAPPMA attend de voir l'évolution de l'épidémie de COVID-19, et surtout les décisions gouvernementales qui en découleront, avant de prendre une décision concernant la date de notre Assemblée Générale. Bien entendu, une fois la date fixée, divers supports de communication vous permettront d'être informés en temps et en heure =).

     Il ne nous reste plus qu'à vous renouveler tous nos voeux de bonheur et de réussite et de vous donner rendez-vous dans un prochain bulletin d'informations.

Prenez soin de vous et de vos proches et, surtout, gardez la pêche !

Logo

  • 5 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire