Concours de Roquefort

Concours de pêche des fêtes de Roquefort

Affiche roquefort 2019 1

 

     C'est sous un temps des plus agréable que s'est déroulé, ce Dimanche 18 Août, le concours de pêche organisé par votre AAPPMA à l'occasion des fêtes de Roquefort.

36 pêcheurs s'étaient donné rendez-vous sur les berges de la Doulouze, généreusement mises à disposition par la famille Sadys, propriétaire des lieux.

Le barnum

Les inscriptions s'effectuaient sous le barnum

 

Dès 8H00 les inscriptions débutaient auprés du Président Jean Louis Sujobert, installé sous le barnum acquis cette année par "La Canne à Pêche".

Grâce au remarquable travail des services techniques de la municipalité de Roquefort, les participants ont pu s'installer sur des postes propres et garer leurs véhicules sur des zones bien dégagées.

9H00 sonnait et les premières lignes étaient mises à l'eau, à 9H01 les premières truites rejoignaient déjà les bourriches et annonçaient, du coup, un concours des plus prolifique.

Bien entendu, un stand buvette et casse-croûte était à disposition des participants et tenu par deux nouveaux cuistots, qui ont bien suivi les conseils de nos chefs Jean Claude et Roro =).

La plancha et les cuistots

Nos deux Patrice avaient du pain sur la plancha =)

 

Les prises s'enchainant, nous avons dû augmenter la quantité de lots car nous ne nous attendions pas à avoir affaire à d'aussi bons pescayres^^.

Le président et les lots

Jean Louis a trouvé de nouveaux lots avec brio =)

 

   11H00 annonçait la fin de ce riche concours. Riche en prises et, comme à son habitude, richement doté grâce à la non moins habituelle générosité des donateurs du canton de Roquefort.

Une partie des lots

Les donateurs sont toujours aussi généreux

 

   Une fois la pesée terminée et le retour de tous les participants au niveau du barnum, le Président a tenu à ce qu'une minute de silence soit respectée en mémoire de Monsieur Jean Sadys, ancien propriétaire des lieux. Cette minute de silence a bien entendu été respectée par l'intégralité des personnes présentes car personne n'oubliera jamais que sans la générosité de ce Grand Homme, notre concours de pêche n'aurait jamais vu le jour.

 

   Suite à cet instant solennel, nous passions à la remise des prix en présence de Monsieur le maire Pierre Chanut, accompagné de son 1er adjoint Jean Paul Dussans ainsi que du président du comité des fêtes de Roquefort, Monsieur Serge Darroman.

Les officiels

Monsieur le maire avec le président du comité des fêtes et Jean Paul Dussans le 1er adjoint.

 

     Passons maintenant aux résultats.

   *Catégorie Femme: 

Avec un score de 410 points, c'est Eliane Brouste qui remporte haut la main la catégorie =).

Eliane Brouste

Madame Brouste avec sa coupe et ses lots

 

   *Catégorie des moins de 12 ans: 

Victoire de Charly Couvillère avec un joli score de 1240 points.

Charly Couvillère

Charly ayant reçu ses lots

 

   *Catégorie des moins de 18 ans: 

Clément Mathéo se hisse sur la plus haute marche avec un score de 410 points.

 

   *Catégorie adulte:

Avec la prise de 27 poissons et un très joli score de 3474 pointsJean Claude Tachon remporte cette catégorie, bravo à lui.

Jean Claude Tachon

Jean Claude dûment récompensé =)

Avec un score de 3376 pointsCédric Gaidier s'empare de la seconde place.

Frein Jean Pierre complète le podium avec le score de 1600 points.

 

   Tous les participants sont bien entendu repartis avec un lot et il est à noter que seuls 5 pêcheurs étaient bredouilles, mais tout de même récompensés de leurs efforts =).

 

   Il était temps pour tout le monde de se réunir autour du verre de l'Amitié offert par le Comité des fêtes de Roquefort, et de déjà prendre rendez-vous pour le dernier concours organisé, cette année, par votre AAPPMA, accompagnée par le Comité des fêtes de Sarbazan, le Dimanche 1er Septembre, sur les berges de l'étang de Mouneyres à Sarbazan.

Les vainqueurs

Les lauréats 2019 bien entourés =)

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire