Concours de Retjons

Concours de pêche de Retjons

Affiche retjons

 

     Il était dit qu'en cette année 2019, le concours de pêche de Retjons resterait gravé dans les mémoires. En effet, la dissolution du comité des fêtes de Retjons marquait déjà un tournant dans l'organisation de cette manifestation. Ensuite, la grande intelligence des soi disant "élites",  prenant les décisions nationales,  ayant décider de fixer la date d'ouverture du carnassier ce Samedi 27 Avril, nous obligeait à priver nos Amis traqueurs d'Esox d'une partie de l'étang. Enfin, des conditions météo EPOUVANTABLES allaient mettre à rude épreuve le courage des participants.

Pourtant votre AAPPMA avait tout prévu afin que ce concours puisse se dérouler dans les meilleurs conditions possible avec, notamment, l'acquisition d'un barnum éstampillé "Génération Pêche".

Barnum de l'AAPPMA

Heureusement que le barnum était là =)

 

     Pluie, vent froid..... bref tout ce qu'il fallait pour décourager le plus courageux des téméraires =). Néanmoins, dix pêcheurs ont répondu présents et sont venu tenter d'attraper les rares poissons blancs pêchables dans ces conditions extrèmes.

Heureusement que notre grand Roro était là pour s'occuper de la ventrêche et de la buvette qui réchauffaient les coeurs et les corps.

Roro aux fourneaux =)

Notre courageux chef étoilé aux fourneaux =)

 

     Inutile de vous expliquer que les prises ne furent pas prolifiques, passons directement aux résultats.

 

   *Catégorie des moins de 12 ans:

Avec la prise d'un gardon et un score final de 40 points, c'est Charly Couvillere qui remporte la catégorie.

 

   *Catégorie Adulte:

Malgré ces conditions de pêche épouvantables, Jean Pierre Bancon réussit à prendre 13 poissons pour un score final de 1537 points. On ne peut qu'applaudir devant une telle performance =)

 

A la deuxième place nous retrouvons notre champion qu'est Henri Couture qui, avec 8 poissons et un score total de 700 points réussit une pêche plus qu'honorable.

 

Francis Dulau complète ce podium avec la prise de 5 poissons et un score final de 374 points.

Les Courageux du jour =)

Les Braves étaient là =)

 

     Le barnum nous a été d'un grand secours pour partager le verre de l'Amitié à l'issue d'un concours qui fut dantesque.

Espérons que les prochains concours se dérouleront dans de meilleurs conditions =)

A bientôt pour de nouvelles aventures

     Vous pouvez également retrouver ces informations, ainsi que celles d'années précédentes, sur le blog de Mr Jean Marie Tinarrage de Sud Ouest, Labrit-Roquefort, rubrique pêche.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire