Assemblée Générale 2018

Affiche ag 2018 site v 04

Le Vendredi 23 Février s'est tenue l'Assemblée Générale de " La Canne à Pêche ".

C'est devant une vingtaine de pêcheurs, ainsi que Mr le maire Pierre Chanut accompagné de son 1er adjoint Mr Jean Paul Dussans, que notre Président ( Jean Louis Sujobert ) a ouvert cette assemblée.

Sdc13201Sdc13197

Une écoute studieuse des participants ^^

Cette année votre AAPPMA a innové en complétant ses bilans moraux et financiers à l'aide d'un rétroprojecteur généreusement mis à disposition par Mr Michel Duthil, Président de l'association ADIRE.

C'est notre Apache à nous, Jean Louis Choin, qui s'est chargé d'imager les propos de notre Président.

Sdc13187

Jean Louis est prêt à envoyer =)

Le fait de montrer en images les différentes actions menées par l'AAPPMA permet à tout un chacun de mieux se rendre compte de l'étendue du travail effectué durant l'année 2017.

A 18H, après avoir remercié les personnes présentes, dont Mr le maire Pierre Chanut, son 1er adjoint Jean Paul Dussans, Mr Tinarrage de Sud Ouest et Mr Duthil Président de l'ADIRE, notre Président a remercié tous les donateurs du canton qui nous permettent d'attribuer de jolis lots lors de nos 3 concours annuels.

Vint ensuite le bilan moral pour l'année 2017, un bilan bien rempli comme vous avez pû le constater en lisant nos rubriques " bulletin mensuel " ainsi que " travaux 2017 ".

Nous résumerons ce bilan en parlant brièvement des actions menées: aménagement de l'accès à l'étang du Cros grâce à l'ASA-DFCI, lâchers de poissons aux étangs de Retjons suite au vidage de l'étang de Geloux, mise en place de frayères à black bass, poursuite de la végétalisation de Retjons, gros nettoyage de la Doulouze côté Batan pour le concours des fêtes, signature du protocole d'accord LGV, participation aux débats au côté du syndicat Midou et Douze, présence, avec un joli stand, au forum des associations de Roquefort sans oublier les diverses animations organisées pour les enfants.....

Le Président est ensuite revenu sur les trois concours de pêche que nous organisons, à savoir Retjons, Roquefort et enfin Sarbazan. Notons à ce sujet un nouveau record établi avec la présence de 68 participants au concours des fêtes de Roquefort.

Sdc13197Sdc13188

Le son et l'image étaient bien calés =)

Ce fut ensuite au tour de notre trésorier, Thierry Sallibartan, de dresser le bilan financier de l'année écoulée.

Il en ressort un petit excédent dû, notamment, à la dissolution de l'AAPPMA de Pontonx dont les finances ont été réparties entre les AAPPMA.

Cet argent servira aux premiers alevinages de l'année, dont le premier a déja eû lieu.

Mr Pierre Chanut a tenu à rappeler l'importance du bénévolat pour les communes et remercier l'AAPPMA pour son implication dans la vie associative de notre canton. Nous en profitons pour le remercier à notre tour pour son soutien inconditionnel, surtout en ces temps où les coupes budgétaires ne facilitent pas la vie des mairies.

Notre président a rappelé à tous, si besoin est^^, que l'ouverture de la truite était pour le Samedi 10 Mars et que l'Assemblée Générale de la Fédération de pêche des Landes se tiendrait le Samedi 17 Mars à Pomarez.

Dernier point important à souligner, la détention de la carte de pêche est désormais obligatoire pour la pratique de notre loisir sur les étangs de Retjons et rappelons également que pour tout concours de pêche organisé par une AAPPMA cette dernière est également obligatoire. Pour ceux qui désirent participer à nos concours alors qu'ils ne possèdent pas la carte de pêche, nous pourrons leur fournir un " Pass'Pêche " valable pour la durée de l'évènement.

Afin de conclure cette assemblée, et avant de prendre le verre de l'Amitié, le tirage de notre inédite tombola a désigné deux de nos membres victorieux =)

Sdc13202

Roro et Cédric recevant leur lot

Il était maintenant temps de déguster les " friandises " préparées par notre Sioux ( Cédric ) afin d'accompagner le traditionnel verre de l'Amitié. Verre autour duquel chacun a pû discuter sur cette nouvelle année qui s'annonce riche.

Sdc13208

Vous pouvez retrouver l'article paru dans le Sud Ouest du Mercredi 28 Février ainsi que sur le blog Labrit-Roquefort de Jean Marie Tinarrage ( vous trouverez un accès direct dans notre module " liens " ).

Halieutiquement vôtre,

Logo aappma

• 101 votes. Moyenne 5 sur 5.