Assemblée Générale 2017

Assemblée Générale de l'AAPPMA 2017

 

     Une vingtaine de personnes étaient présentes le Vendredi 24 Février lors de l'Assemblée Générale de l'AAPPMA "La Canne à Pêche" qui s'est déroulée dans la grande salle du FAD ( Foyer d'Activités Diverses ).

 

     Après avoir souhaité la bienvenue aux personnes s'étant déplacées, le Président a débuté la réunion avec le bilan moral de l'année 2016, qui s'avère excellent par les chiffres.

En effet, le nombre de cartes de pêches vendues a connu une hausse de prés de 20% par rapport à 2015.

Les concours de pêche organisés par l'AAPPMA voient également leur fréquentation augmenter avec, notamment, un record absolu établi lors de celui de Sarbazan avec 59 participants.

Jean Louis Sujobert a ensuite rappelé que 1200kgs de truites ( dont 400 de farios ), avaient été lâchées sur l'Estampon et ses affluents. Cette quantité est reconduite pour 2017.

 

   La parole fut ensuite donnée à Jean Louis Choin qui exposa la rétrospective des actions menées par l'AAPPMA durant l'année écoulée ( journées "Initiation et Découverte, végétalisation des étangs de Retjons....).

 

   Ce fut ensuite au tour de Cédric Gaidier de dévoiler les travaux prévus pour l'année 2017 ( poursuite végétalisation des étangs, travaux sur la Doulouze, le Cros.....).

 

   Enfin, Thierry Sallibartan ( notre trésorier ), nous a exposé le bilan financier de l'année passée qui s'avère positif et des plus encourageant.

 

   Reprenant la parole, Jean Louis Sujobert a remercié nos gardes de pêche ( Jérémy Laverny et Jacques Randé ) pour leur rôle dans le bien être de la pêche et des pêcheurs.

 

   Vint ensuite le vote du tiers sortant du bureau de "La Canne à Pêche" où deux membres ont rejoint l'équipe de l'AAPPMA : Mrs Alain Moulié et Philippe Dubos.

 

   Remerciant les personnes venues, dont Jean Marie Tinarrage du quotidien Sud Ouest, Michel Duthil, président de l'association ADIRE et Jean Paul Dussans, 1er adjoint au maire de Roquefort, il donna ensuite la parole à ce dernier qui, au nom de la mairie, a félicité l'AAPPMA pour son implication dans la vie communale, notamment pour ses interventions auprés des enfants.

 

   Tous se sont enfin retrouvés autour du verre de l'amitié afin de conclure de belle manière cette Assemblée annuelle.

Logo aappma

 

 

 

  

  • 68 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire